La sélection de vins

Retrouvez une sélection de vins bio qui sortent de l’ordinaire.

Le CHATEAU PENIN est situé sur des terrains de graves très localisés, entre le plateau calcaire et la zone de palus, rive gauche de la Dordogne, face…

Le CHATEAU PENIN est situé sur des terrains de graves très localisés, entre le plateau calcaire et la zone de palus, rive gauche de la Dordogne, face à Saint Emilion.

Exploitation familiale depuis 1854.
Patrick Carteyron, œnologue, représente la cinquième génération. Il a pris la succession en 1982 avec un objectif résolument qualitatif.

Rosé : C’est par excellence le vin de la rencontre entre amis et détente. Gourmand et gouleyant, fin, avec une élégante persistance toute en fruit. On le consomme facilement à toutes heures du jour (ou de la nuit…).

CLAIRET : Durant l’été, il accompagner tout le repas. Plaisant, il fera le bonheur de tous. C’est souvent le coup de cœur des jeunes et des dames.

 

Il produit des vins très concentrés, tout en finesse, élégance et minéralité. C’est cette réelle signature et race du terroir, qui rendent les Beauren…

Il produit des vins très concentrés, tout en finesse, élégance et minéralité. C’est cette réelle signature et race du terroir, qui rendent les Beaurenard propices à un long vieillissement. Ils pourront également être consommés jeunes pour un plaisir gourmand et intense.

Le domaine du Mortier, reprit par Didier Crouzet en 1996, propose des vins AOP Saint Joseph et des vins de Pays des collines rhodaniennes. Sur ces 1 …

Le domaine du Mortier, reprit par Didier Crouzet en 1996, propose des vins AOP Saint Joseph et des vins de Pays des collines rhodaniennes. Sur ces 10 hectares, Didier Crouzet met en avant la typicité d’un terroir riche qu’il entretient avec passion.

Avec le Zeph, Didier Crouzet fait plaisir aux impatients. De la gourmandise et de la finesse avec des tannins très fondus, tous au barbecue et débouchez la bouteille qui sera restée dans un espace frais afin de sentir le croquant du fruit rouge qui vous est proposé.

Le domaine domine la plaine du Comtat Venaissin sur une surface de 2 ha. En altitude, l’environnement y est protégé par une ceinture de forêt méditer…

Le domaine domine la plaine du Comtat Venaissin sur une surface de 20 ha. En altitude, l’environnement y est protégé par une ceinture de forêt méditerranéenne favorisant la culture biologique. Au-delà de l’esprit et de l’éthique de la culture biologique revendiqué depuis 1989, le domaine refuse l’illusion de sécurité qu’apporte la standardisation des productions. Des vendanges très précises, des vinifications naturelles, des macérations patientes de plusieurs mois, suivies d’élevages particuliers, permettent au vin d’élaborer la typicité de son terroir niché dans les Dentelles de Montmirail.

Situé au pied du massif des Dentelles de Montmilrail le vignoble comprend 3 appellations : Gigondas, Vacqueyras , Côtes du Rhône.Le vignoble est culti…

Situé au pied du massif des Dentelles de Montmilrail le vignoble comprend 3 appellations : Gigondas, Vacqueyras , Côtes du Rhône.Le vignoble est cultivé en lutte raisonnée très stricte, dans le respect de l’environnement. La vendange est exclusivement manuelle avec tri à la vigne.

Le domaine Guy BERNARD est un domaine bien établi à Tupin et Semons depuis plusieurs générations. Il propose à ses clients deux appellations prestigie…

Le domaine Guy BERNARD est un domaine bien établi à Tupin et Semons depuis plusieurs générations. Il propose à ses clients deux appellations prestigieuses des Côtes du Rhône septentrionales :
– Côte Rôtie
– Condrieu

C’est au cœur de la Provence face aux rafales du mistral et sous le soleil implacable de l’été, que l’on découvre la Bastide Saint Dominique. Crée…

C’est au cœur de la Provence face aux rafales du mistral et sous le soleil implacable de l’été, que l’on découvre la Bastide Saint Dominique.

Crée en 1976 , sous l’impulsion de Gérard et Marie-Claude Bonnet, le domaine est situé dans une ancienne chapelle du 16e Siècle au pied des collines de Châteauneuf-du-Pape.
C’est dans ce lieu unique, que Gérard Bonnet, aujourd’hui rejoint par son fils, vinifie toute sa production.

En conversion vers le BIO

Au coeur du vignoble de Oisly, domaine familial de 3 hectares, certifié Terra Vitis…

Au coeur du vignoble de Oisly, domaine familial de 30 hectares, certifié Terra Vitis.

L’arbre généalogique de la famille REDDE, nous permet de remonter à l’an 163 où un François REDDE est déjà vigneron à Pouilly-sur-Loire. Michel REDDE…

L’arbre généalogique de la famille REDDE, nous permet de remonter à l’an 1630 où un François REDDE est déjà vigneron à Pouilly-sur-Loire. Michel REDDE, né en 1930 à Saint-Andelain, choisit de rester au vignoble afin de perpétuer le métier de vigneron réservé jadis aux moines (d’où le nom de La Moynerie)

Page 1 sur 41234