Bourgogne

Bourgogne Aligoté
Sélectionné depuis 1985, cette vigne est située dans une combe a l’abri des vents. Le terroir apporte une belle finesse avec la puiss…

Bourgogne Aligoté

Sélectionné depuis 1985, cette vigne est située dans une combe a l’abri des vents. Le terroir apporte une belle finesse avec la puissance des Hautes-Côtes. Des arômes de cerises et framboises et un nez légèrement grillé. Les tanins sont soyeux et la bouche est puissante.

Beaune 1er cru

Ce vin ce rapproche de la puissance du Pommard avec la finesse du Beaune. C’est un vin franc avec des arômes de fruits mur, de la puissance et du bouquet. Les tanins sont présents, mais bien fondu. Ce vin peut être accompagné d’une viande en sauce, gibier et fromages.

Volnay 1er cru

Cette vigne bénéficie d’un terroir exceptionnel. Il faut fractionner nos vendanges pour optimiser la maturité. Des arômes de griotte et de framboise sont très intense. En bouche de la puissance, des tanins soyeux, de la finesse et surtout une belle longueur. On peut le boire avec gibier, volaille, Boeuf.

Pommard

Ce vin a du caractère, il est a la fois puissant, tannique avec de la finesse et du bouquet. Il est solide et de grandes gardes. A consommer avec du gibier, du fromage, viandes en sauces

Meursault

Petite production. Ce vin est à la fois sec et moelleux, très riche avec des arômes de grappes mûre et une saveur de noisette grillée. Un peu sur la retenue les premières années il faut savoir l’attendre.

Henri JACQUESON a crée l’exploitation en 1946 à partir de quelques lopins de terre non plantés appartenant à ses ancêtres.Véritable précurseur, Henri…

Henri JACQUESON a crée l’exploitation en 1946 à partir de quelques lopins de terre non plantés appartenant à ses ancêtres.Véritable précurseur, Henri commence ainsi à proposer son vin à des particuliers tout en faisant la promotion de l’appellation.
Avec beaucoup de persévérance – RULLY étant alors méconnu pour ses vins – il agrandit son domaine en acquérant différentes parcelles, et contribue alors au développement de l’appellation.
Paul JACQUESON est venu seconder son père dès 1972 et peu à peu, a repris les rênes du Domaine. Avec beaucoup d’implication, il a poursuivi le travail de son père en œuvrant toujours pour une plus grande qualité. Désormais, depuis 2006 Paul passe le relai à sa fille Marie qui s’applique à pérenniser le savoir-faire familial.